lundi 25 juillet 2011

Northland Event Centre à Whangarei

L'une des Premières étapes de notre périple !

 

En effet nous avons profité de la mise sur le marché des dernières places pour assister aux matchs de la prochaine coupe du monde de Rugby.
Au programme donc à peine arrivés sur le sol Austral, direction la région du Northland, pour un sympathique Japon vs Tonga à Wangharei. Nous attendons donc prochainement nos billets !

"Whangarei est la ville néo-zélandaise située le plus au nord, ainsi que la capitale de la région du Northland. Bien que l'entité soit communément classée en tant que ville, elle est officiellement sous la juridiction du Whangarei District Council, un organe local, créé en 1989 aux fins d'administrer tant la cité que l'arrière-pays.
Le climat de Whangarei est subtropical, proche du climat méditerranéen, avec très peu de périodes de gel. L'été, les températures dépassent rarement 30°C, et la pluie y est relativement abondante, répartie assez équitablement tout au long de l'année."Wikipédia

"Comme son nom l'indique, le Northland Event Centre est le stade de l'équipe de la province du Northland, la plus au Nord de Nouvelle-Zélande. Plus couramment appelé Okara Park, cette enceinte a été totalement reconstruite pour la Coupe du monde de Rugby.
Elle a été inauguré le 12 juin lors du match du centenaire de l'équipe des Maoris de Nouvelle-Zélande, qui a battu 37 à 31 les Barbarians néo-zélandais.
Une grande tribune couverte fait face à une colline sur laquelle des gradins ont été installés. Cette butte avait permis d'accueillir plus de 40 000 spectateurs lors d'un match mythique de Ranfurly Shield en 1979, perdu par Northland au profit d'Auckland. " http://www.lexpress.fr

Pour en savoir plus sur le Ranfurly Shield ou Log of wood (bout de bois)






lundi 11 juillet 2011

Trois Polars


qui se passent en nouvelle Zélande avec des meurtres et tout et tout, à lire avant de partir !!!